Day-Light
  Plan du site     Nous contacter 
The Day-Light Being Used While Making a Phone Call
« Recommandées par le Centre à but non-lucratif pour les Thérapies Environnementales (CTE) »
www.cet.org  
Man Reading While Using the Day-Light


Guaranteed Five-Year Limited Warranty

Bienfaits du traitement

   Accueil   Bienfaits du traitement   Dépression saisonnière   
Where Can I Buy Mine? Click to Find Out

Dépression saisonnière:

La dépression saisonnière est une dépression débilitante avec un schéma de manifestation prévisible pendant l'automne et l'hiver. Les experts estiment que 10 millions d'Américains sont touchés par la dépression saisonnière. Les symptômes initiaux peuvent inclure un sentiment de léthargie, des difficultés à se réveiller et à se lever ou des envies fortes de nourriture grasse ou riche en glucides.

Ces symptômes initiaux conduisent souvent à une dépression légère pendant quelques semaines et qui peut par la suite évoluer en une tristesse permanente, une incapacité à travailler, une perte de plaisir dans les activités habituelles, etc. Les symptômes sont souvent les plus aigus en janvier et février. La sévérité des symptômes est l'indicateur que les experts utilisent pour différencier le blues de l'hiver, déprime moins prononcée, de la plus sévère dépression saisonnière. Pour les deux conditions, à mesure que les jours s'allongent, les symptômes tendent à s'estomper, généralement vers la fin mai.

Tout un chacun peut être touché par des cycles de dépression saisonnière, même si cela peut ne pas survenir chaque année. Les femmes en âge de porter un enfant semblent être les plus vulnérables, mais la dépression saisonnière peut survenir de l'enfance à un âge avancé, et les hommes peuvent être affectés avec autant de sévérité que les femmes.

La luminothérapie est simple à administrer et efficace pour beaucoup de personnes souffrant de dépression saisonnière lorsqu'il est fait usage d'un système de luminothérapie bien conçu et sur la base d'un programme quotidien régulier. La lumière peut être dosée en changeant le niveau d'intensité, la durée d'exposition et/ou l'heure de la journée à laquelle elle est utilisée. En général, la dose de départ recommandée est de 10,000 LUX pendant 30 minutes le matin, peu après le réveil. Le dosage est alors ajusté (augmenté ou diminué) pour correspondre aux besoins spécifiques de l'utilisateur.

Une étude à grande échelle portant sur des patients suivant une luminothérapie, publiée dans la revue prestigieuse « Archives of General Psychiatry », a découvert une amélioration clinique majeure dans environ 80% des cas lorsque la lumière était programmée à une heure matinale optimale. Si la lumière était programmée plus tard, le taux de réaction chutait à environ 40%.

Afin de déterminer l'heure optimale de traitement par luminothérapie, le questionnaire Diurne - Nocturne fourni par le CTE (Centre pour les Thérapies Environnementales) est un excellent guide. Il peut être utilisé en accord avec votre médecin pour préparer un programme approprié de luminothérapie adapté à votre condition.

Accueil   Produits   Où acheter la mienne?   Enregistrement de garantie   Luminothérapie   Bienfaits   Actualités de la luminothérapie   Auto-évaluation   Pourquoi sont-ils Meilleurs?   Clients   Distributeurs   Docteur
© 2007 Uplift Technologies

Day-Light
  Site Map     Contact Us 
The Day-Light Being Used While Making a Phone Call
"Recommended by the non-profit Center for Environmental Therapeutics (CET)."
www.cet.org  
Man Reading While Using the Day-Light


Guaranteed Five-Year Limited Warranty

Day Light Treatment Benefits

   Home   Treatment Benefits   Seasonal Affective Disorder   
Where Can I Buy Mine? Click to Find Out

SAD - Seasonal Affective Disorder:

Seasonal Affective Disorder (SAD) is a debilitating, mood disorder with a predictable pattern of recurrence during the fall and winter. Experts estimate that as many as 10 million North Americans may experience SAD. Initial symptoms may include feelings of lethargy, trouble waking and getting up or cravings for heavy or carbohydrate-rich foods.

These initial symptoms often lead to a mild mood disorder for a few weeks and then may progress to chronic low mood, inability to do work, loss of pleasure in usual activities, etc. Symptoms are often most acute in January and February. The severity of symptoms, are the indicator experts use to differentiate mild winter blues from more acute SAD. With both conditions, as days become longer, symptoms tend to clear up usually by early May.

Anyone can experience SAD cycles, even thought they may not occur every year. Women of childbearing age appear to be the most vulnerable, but SAD may occur from childhood through to old age, and men can be just as strongly affected as women.

Bright light therapy is simple to administer and effective for many SAD sufferers when using a well-designed bright light therapy system on a regular daily schedule. Bright light may be "dosed" by changing the intensity level, exposure duration and/or the time of day when it is used. Generally, the recommended starting dose is 10,000 LUX for 30 minutes in the morning soon after waking. Dosage is then adjusted (increased or decreased) to suit the specific needs of the user.

One large study of SAD patients undergoing bright light therapy, published in the Archives of General Psychiatry, found significant clinical improvement in about 80% of cases when bright light was scheduled at the optimum early hour. If the bright light was scheduled later, the response rate dropped to about 40%.

To determine the optimum treatment time for bright light therapy, the Automated Morningness-Eveningness Questionnaire provided by CET (Center for Environmental Therapeutics), is an excellent guide. It may be used in consultation with your physician to prepare an appropriate bright light therapy treatment schedule for your individual condition.

Home   Product   Where to Buy   Fill Out Your Warranty   Bright Light Therapy   Light Therapy News   Treatment Benefits   Self Assessment   Why Day-Lights are Better   Consumers   Providers   Doctors
© 2007 Uplift Technologies