Day-Light
  Plan du site     Nous contacter 
The Day-Light Being Used While Making a Phone Call
« Recommandées par le Centre à but non-lucratif pour les Thérapies Environnementales (CTE) »
www.cet.org  
Man Reading While Using the Day-Light


Guaranteed Five-Year Limited Warranty

Bienfaits du traitement

   Accueil   Bienfaits du traitement   Le blues de l'hiver   
Where Can I Buy Mine? Click to Find Out

Le blues de l'hiver:

Alors que des millions de personnes souffrent de dépression saisonnière sévère, d'autres sont également touchées par des symptômes saisonniers similaires mais d'une intensité moindre. Elles peuvent être affectées par une fatigue automnale/hivernale, des envies de « gras » ou des troubles du sommeil, plutôt que par des changements d'humeur sévères. Les experts estiment que jusqu'à 44 millions d'Américains pourraient être touchés par le blues de l'hiver.

Le début des symptômes du blues de l'hiver est similaire à celui de la dépression saisonnière et ils commencent généralement au milieu ou à la fin de l'automne et se résorbent à la fin mai. L'exposition à la lumière semble être la cause primordiale pour les deux conditions et les symptômes peuvent être moins prononcés certaines années et plus sévères d'autres. La condition peut aussi alterner entre dépression saisonnière et blues de l'hiver.

Les praticiens formés et qualifiés sont les personnes en mesure de diagnostiquer une condition chez une personne donnée. L'expérience de la pratique médicale aide à déterminer si un traitement est requis et lequel est approprié. Avant de consulter un professionnel de la santé, il existe des outils pour vous aider à effectuer une évaluation préliminaire de votre condition et qui peuvent se révéler utiles lors de la consultation. Le site du Centre pour les Thérapies Environnementales -www.cet.org- propose un certain nombre de ces outils d'évaluation.

L'inventaire personnalisé confidentiel du CTE pour la dépression saisonnière, dans la section « Auto-Évaluation » de leur site internet, fournit un retour individuel et propose de l'aide dans la recherche d'un praticien. Ceux qui sont peut-être touchés par la dépression saisonnière ne doivent en aucun cas commencer de thérapie de leur propre chef, mais seulement sous la supervision d'un médecin car en cas d'aggravation, ce dernier saura vous accompagner.

Dans le cadre du traitement du blues de l'hiver, la luminothérapie suit le même protocole de traitement que celui utilisé pour la dépression saisonnière. Bien que les symptômes puissent être moins prononcés, la dose de 10,000 LUX pendant 30 minutes peu après le réveil est recommandée pour débuter le programme de traitement. Après plusieurs séances, la plupart des gens peuvent déterminer s'ils ont besoin d'augmenter ou de réduire leur exposition à la lumière pour une réaction optimale. Certains utilisateurs augmentent la durée d'exposition pendant janvier et février, lorsque les symptômes sont souvent à un maximum et la réduisent lorsque ceux-ci reculent en mars et avril.

Accueil   Produits   Où acheter la mienne?   Enregistrement de garantie   Luminothérapie   Bienfaits   Actualités de la luminothérapie   Auto-évaluation   Pourquoi sont-ils Meilleurs?   Clients   Distributeurs   Docteur
© 2007 Uplift Technologies

Day-Light
  Site Map     Contact Us 
The Day-Light Being Used While Making a Phone Call
"Recommended by the non-profit Center for Environmental Therapeutics (CET)."
www.cet.org  
Man Reading While Using the Day-Light


Guaranteed Five-Year Limited Warranty

Day Light Treatment Benefits

   Home   Treatment Benefits   Winter Blues   
Where Can I Buy Mine? Click to Find Out

Winter Blues:

While millions of people suffer from full-blown, clinical SAD there are those who experience similar seasonal symptoms, but to a lower degree of severity. They may experience fall/winter fatigue, “carb” cravings or sleeping difficulties rather than a severe change in mood. Experts estimate that there may be up to 44 million North Americans who suffer from these milder “Winter Blues”.

Symptom onset for the Winter Blues mimics SAD and usually starts mid/late fall and resolves by early May. Light exposure appears to be the key cause for both conditions and symptoms may be less severe some years and stronger in others or the condition may alternate between SAD and the Winter Blues.

Trained, qualified clinicians are the appropriate resources to diagnose a person’s condition. Clinical experience with patients will help to determine whether treatment is needed and what treatment is appropriate. Prior to consulting a healthcare professional, there are tools to help you make a preliminary assessment of your condition that be a resource when consulting with your healthcare provider. The Center for Environmental Therapeutics website –www.cet.org– provides a number of these assessment tools.

The CET confidential Personalized Inventory for SAD on the “Self Assessment” section on their website provides customized feedback and suggested guidance on seeking the help of a clinician. Those who may have SAD should never initiate any type of therapy except under a doctor's supervision to ensure that if things turn worse, your doctor is able to advise on next steps.

Bright Light therapy for the treatment of Winter Blues follows the same treatment protocol used for Seasonal Affective Disorder (SAD). Though symptoms may be mild, the 10,000 LUX dose of light for 30 minutes soon after waking is recommended starting treatment regimen. For many people, as they gain experience with bright light therapy they can determine if they need to increase or decrease their bright light exposure for optimum response. Some users increase the duration during January and February when symptoms often peak and reduce it as they subside in March and April.

Home   Product   Where to Buy   Fill Out Your Warranty   Bright Light Therapy   Light Therapy News   Treatment Benefits   Self Assessment   Why Day-Lights are Better   Consumers   Providers   Doctors
© 2007 Uplift Technologies